Les Dakarois ont vécu un cauchemar ce week-end, du fait d'un manque d'eau qui dure depuis bientôt quatre (4) jours.
Libération de souligner que certains sont restés deux jours sans se doucher, au moment où d'autres se sont rabattus sur les pompes « Jambar », pour trouver de quoi préparer les repas quotidiens, avec tous les risques de contamination que cela implique.
Et pour la plupart des citoyens interrogés, c'est la surprise de la pénurie d'eau qui a aggravé la situation, poussant certains à de faire des kilomètres à la recherche du liquide vital.
Munis de bassines, de seaux et de bidons, hommes, femmes et enfants sillonnent sous le soleil accablant les différents quartiers de la capitale afin de trouver un peu d'eau, faute d'avoir été informés à temps.
Un spectacle qui en principe n'a plus sa raison d'être en ce 21ème siècle, notent nos confrères.
1 – Bientôt 96 heures sans Eau : Le week-end sec se prolonge en enfer pour Dakar et sa Banlieue
2 – Bientôt 96 heures sans Eau : Le week-end sec se prolonge en enfer pour Dakar et sa Banlieue
3 – Bientôt 96 heures sans Eau : Le week-end sec se prolonge en enfer pour Dakar et sa Banlieue
4 – Bientôt 96 heures sans Eau : Le week-end sec se prolonge en enfer pour Dakar et sa Banlieue
5 – Bientôt 96 heures sans Eau : Le week-end sec se prolonge en enfer pour Dakar et sa Banlieue
6 – Bientôt 96 heures sans Eau : Le week-end sec se prolonge en enfer pour Dakar et sa Banlieue
7 – Bientôt 96 heures sans Eau : Le week-end sec se prolonge en enfer pour Dakar et sa Banlieue
8 – Bientôt 96 heures sans Eau : Le week-end sec se prolonge en enfer pour Dakar et sa Banlieue
29 Commentaires
Sérieux
En Septembre, 2013 (12:57 PM)Sde
En Septembre, 2013 (13:01 PM)Fall
En Septembre, 2013 (13:26 PM)Mais................
En Septembre, 2013 (13:54 PM)Rewmi dafa Macky!c'est la pure vérité ;ki dou dém waye..............
Laye
En Septembre, 2013 (14:05 PM)Depuis des années j'ai pas souvenance de voir l'eau couler dans mon robinet la journée ni avoir le privilège de se doucher avec mon installation qui m'a couté une fortune. On est obligé de se doucher avec des seaux de veiller tous les soirs pour se faire des resserves d'eau dans nos toilettes intérieures. On fait l'effort de se construire des appartements qui sied pour nous sortir de l’ornière, mais la SDE et la Sénélec sont là pour nous replonger dans une ambiance du moyen âge et de sous développement. Quand on cherche à comprendre les raisons (une fois j’ai insisté pour parler à un technicien et à la direction générale on m’a fait savoir que Rufsique était restreint pour permettre à Dakar d’avoir de l’eau et que la situation allait être réglée) on nous signifie la situation allait revenir a la normale après les travaux et cela dur des années et on nous prend pour des moins que rien pour privilégier Dakar. Et c’est justement c’est ce manque de respect et de considération que nous venons dénoncer et nous userons de tous les moyens pour entrer dans nos droits. On a signé des contrats et s’il arrive qu’une close de ce contrat ne soit pas respecté la SDE nous coupe l’eau et s’il arrive que la SDE enfreint les règles rien ne se passe ou à la limite on nous méprise parce qu’on réclame nos droit. Vous freiner le développement, Messieurs de la SDE
Sde
En Septembre, 2013 (14:20 PM)Bro
En Septembre, 2013 (14:25 PM)LE PRESIDENT ABDOU DIOUF ET SON CHERPA DE L EPOQUE TANOR DIENG SONT LES SEULS RESPONSABLES DE CE CALVAIRE QUE LES DAKAROIS VONT COMMENCER A VIVRE.
CES GENS AVAIENT DEUX OPTIONS POUR L APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE :
1 / LE CANAL DU CAYOR QUI AURAIT REGLER CE PROBLEME D APPROVISIONNEMENT POUR 25 ANS MINIMUM.
2 / METTRE EN PLACE DE LA TUYAUTERIE COMME ACTUELLEMNT ET CES CONDUITES IL FAUT LES REMPLACER TOUS LES 7 ANS COMPTE TENU DE LEUR DUREE DE VIE.
LES FRANCAIS ET AUTRES OCCIDENTAUX POUR FOURNIR DU TRAVAIL A LEUR INDUSTRIELS ONT IMPOSE AU SENEGAL L OPTION DES CONDUITES EN FAISANT DES PRESSIONS AU NIVEAU DE LA BANQUE MONDIALE MAIS SURTOUT EN CORROMPANT TANOR DIENG ET CIE.
VOILA LA VRAI HISTOIRE DE CE PROBLEME D APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE .
AUSSI QUAND LES AUTORITES ACTUELLES DISENT QUE CE PROBLEME EST JUSTE CONJONCTUREL : SOIT IL NE CONNAISSENT RIEN A L HISTOIRE OUBIEN CE SONT DE FIEFE MENTEURS !!!!
Miss
En Septembre, 2013 (14:30 PM)Nerro
En Septembre, 2013 (14:39 PM)Fall
En Septembre, 2013 (14:44 PM)Ami
En Septembre, 2013 (15:33 PM)Eyyyy
En Septembre, 2013 (15:47 PM)Aidez-moi, je commence a avoir des maux de tête.
Africain221
En Septembre, 2013 (16:36 PM)Allons juste prier et attendons que tout cela passe car comme on le dit très souvent sous les tropiques : "yallah ko dogual" fatalité legendaire du nègre aliéné.
capable de s' entretuer pour des hommes politiques véreux et traitres mais incapable de se prendre en main et réclamer ses fondamentaux d' être humain que : vivre dans la dignité, sécurité de sa personne et de ses biens, se soigner et nourrir et s' éduquer. On ne récolte que ce qu'on sème. Se prendre en main et faire savoir a ses voleurs de la république qu' ils sont élus pour servir le PEUPLE et non vive versa.
Enfin J'ai Chié !!!
En Septembre, 2013 (16:50 PM)Mais ce matin quand j'ai vu que l'eau etait revenue je me suis pas fait prier. Je me suis assis sur le trone , j'ai allumé une cigarette ,j'ai tellement chié que j'ai cru que mes intestins aller sortir.
A chaque que je " onkou " ma saga ndey gouvernement bi.
sous developpement bakhoul bilahi .
Mbidou
En Septembre, 2013 (17:51 PM)Marie Deme
En Septembre, 2013 (18:11 PM)Et malheureusement c est le cas depuis les indépendances.
RIEN ne bougera!
Métina Trop
En Septembre, 2013 (20:15 PM)ArrÊtez Vos Saletés
En Septembre, 2013 (20:48 PM)Mtl
En Septembre, 2013 (21:40 PM)Sde
En Septembre, 2013 (22:36 PM)Apr
En Septembre, 2013 (02:58 AM)Mil
En Septembre, 2013 (07:04 AM)Wakh Sa Khalate
En Septembre, 2013 (08:12 AM)JE ME DEMANDE NOUS SOMMES DANS QUEL MONDE.
Niéling
En Septembre, 2013 (08:34 AM)Ddiouf
En Septembre, 2013 (09:10 AM)Dans ce pays rien ne va, parce que depuis notre premier président jamais nous n'avons eu de visionnaire et je pense que les choses iront de mal en pire.
C'est tellement insultant que je préfère en rire.
Diome De Merde
En Septembre, 2013 (09:48 AM)Ndiayde
En Septembre, 2013 (10:00 AM)Facha
En Septembre, 2013 (10:18 AM)Ib
En Septembre, 2013 (14:45 PM)Rewmi dafa Macky!c'est la pure vérité ;ki dou dém waye..............
Comment on peut rester une semaine sans eau? Avec tous les moyens que l'état peut réunir pour changer et soudé le plus rapidement possible. Si la SDE ne peut pas le génie militaire mon corps de l'armée est capable de le régler.
Le peuple doit se lever pour réglé cette situation.
On boit de l'eau de fosse car la nappe est polie. Voyons ou sont les y'en les maristes qui disent pour les problèmes des populations. Je suis la pour contre carré leur action.
Participer à la Discussion